LABORATOIRE

HISTORIQUE



En 1988, OLIVIER GARRIC crée son premier laboratoire L.D.G. avec 3 praticiens dont le Dr Hélène GARRIC.

En 1998, OLIVIER GARRIC a racheté un laboratoire de prothèse adjointe et s’est installé à PARIS. il travaille avec environ 50 praticiens et cherche à approfondir ses connaissances en implantologie.

En 2008, le Laboratoire METALODONT, qui s’est installé à la porte d’Italie, travaille avec  plus de 100 cabinets dentaires. Le laboratoire a acquis le SCANNER NOBEL BIOCARE pour réaliser par CFAO des travaux sur implant et des céramiques sur zircone.

En 2018, le Laboratoire METALODONT a acquis deux USINEUSES YENAce qui nous permet de réaliser par CFAO de nombreux travaux de prothèses fixées : FULL ZIRCONE MULTI LAYER, armatures en Zircone, armatures en titane, armatures en chrome-cobalt. OLIVIER GARRIC, grâce à ses usineuses peut réaliser des dents et des bridges provisoires, des piliers implantaires personnalisés. Il a acquis une imprimante 3D SPRINTRAY pour réaliser des modèles à partir de fichiers STL, empreintes numériques prises au cabinet dentaire.

En 2022, le laboratoire METALODONT va acquérir une troisième usineuse YENA  pour réaliser  des céramiques EMAX usinées à la place des céramiques EMAX pressées, pour un rendu esthétique meilleur. Le laboratoire peut réaliser grâce au scannage de vos empreintes numériques la fabrication aussi bien de céramiques que des inlaycores ou encore des barres implantaires.



VUE DE L’ATELIER DE PROTHESE ADJOINTE





Metalodont logo



TRAVAILLER AVEC METALODONT,
C’EST RETROUVER LE SOURIRE

Tous les travaux sont réalisés dans notre laboratoire METALODONT avec les meilleurs produits aux normes les plus exigeantes, toutes vos  prothèses dentaires sont garanties 5 ans.




© METALODONT 🇫🇷 Laboratoire de Prothèse Dentaire • Paris (75) • Made in France • 2021